Maître Camille BAILLOT

ferro_page

 

Camille BAILLOT est avocate depuis 2004 et titulaire d’un DEA en droit pénal et politique criminelle en Europe de l’Université Paris I PANTHEON SORBONNE (2001).

Elle a d’abord exercé la profession au barreau de Paris dans un cabinet spécialisé en droit pénal, droit pénal des affaires et contentieux douanier.

En 2005, elle a intégré le barreau de Bordeaux au sein d’un cabinet international orienté vers le droit des contrats et le droit de la responsabilité où elle est intervenue en droit de la construction, de l’immobilier et des assurances.

Avant de créer sa propre structure en 2008, elle a rejoint l’équipe d’un autre cabinet renommé de Bordeaux offrant une offre complète dans les différentes branches du droit et notamment le droit patrimonial de la famille.

Maître Camille BAILLOT est membre du Centre de Défense Pénale de Bordeaux, du Centre de recherche, d’information et de consultation sur les droits de l’enfant et de l’Institut de droit des personnes et du patrimoine de Bordeaux.

Elle traite essentiellement les contentieux suivants :- droit pénal : droit du permis à points, droit douanier, défense devant toutes les juridictions pénales et notamment la Cour d’assises des mis en cause comme des victimes,

– droit pénal des affaires : responsabilité pénale du chef d’entreprise, infractions d’affaires, responsabilité pénale des personnes morales,

– droit de la responsabilité : responsabilité des vendeurs et fabricants, accident de la circulation, indemnisation du dommage corporel,

– droit des contrats,

– droit des assurances : contrat d’assurance groupe, assurance construction,

– droit patrimonial de la famille : divorce, concubinage, liquidation.

Compétence, indépendance, pragmatisme et réactivité sont ses atouts. Technicité, disponibilité, défense et accompagnement sont ses exigences au quotidien.

Articles les plus récents
    0 article publié.
  • Aucune catégorie